Comment Barcelone a gagné la Liga?

Au début de la saison, l’entraîneur de Barcelone Xavi Hernandez a assis ses joueurs et leur a dit qu’ils devaient remporter le titre de LaLiga .

« Avec cette équipe, la ligue ne peut pas nous échapper », a-t-il déclaré en août, comme l’a révélé un récent documentaire. « Nous devons faire exploser cette ligue, la faire exploser. Chaque match est une putain de guerre; nous devons tout donner. Nous avons le privilège d’être au Barca. Nous devons mourir sur le terrain. Avec cette équipe, nous devons gagner des trophées, surtout la ligue … êtes-vous prêt à être une famille? »

Alors n’attendez plus et commandez votre nouveau maillot de foot pas cher sur notre site Fortmaillot.

Dimanche, le Barça a remporté son premier titre de champion depuis 2019 avec une victoire 4-2 à l’extérieur contre son rival local, l’Espanyol . C’est la 27e fois que le club catalan remporte la ligue espagnole, mais la première sous Xavi, l’ancien milieu de terrain et légende du club qui est revenu en tant qu’entraîneur il y a 18 mois alors que l’équipe était neuvième du classement, n’ayant remporté que quatre de ses 12 premiers matches. porter le maillot de foot vous pourrez les supporter durant leur match prochain.

Le Barça a remporté 10 titres de champion pendant la période où Lionel Messi était au club de 2004 à 2021, mais la fréquence de leurs succès au cours de ces années a dilué la valeur accordée à la domination nationale, la Ligue des champions étant considérée comme le prix ultime.C’est l’opportunité parfaite pour agrandir votre armoire avec un nouveau maillot Barca 2023. Messi lui-même a même averti qu’un jour, les supporters réaliseraient à quel point il était difficile de remporter titre de champion après titre de champion.

L’équipe la plus constante remporte généralement la Liga, et le Barça l’a été, en grande partie grâce à ses chiffres défensifs. Après 34 matchs, ils ont encaissé 13 buts – seulement deux au Spotify Camp Nou – et le gardien Marc-Andre ter Stegen a gardé 25 clean sheets. Le record de la ligue est de 26, établi par Francisco Liano du Deportivo La Corogne en 1993-94, qui pourrait encore être battu par Ter Stegen avec quatre matchs à jouer. Ces blanchissages ont fourni la plate-forme pour 11 victoires 1-0 dans l’élite cette saison.