Le Napoli, nouveau champion en titre, s’est imposé 1-0 face à la Fiorentina en Serie A, dimanche, grâce à un but du meilleur buteur du championnat, Victor Osimhen, sur penalty, au stade Diego Armando Maradona.
Osimhen aurait pu donner l’avantage à un Napoli détendu sur un penalty trois minutes après le début de la seconde période, mais le gardien de la Fiorentina, Pietro Terracciano, a repoussé son tir trop faible. L’attaquant nigérian a eu l’occasion de se racheter lorsque l’ailier Khvicha Kvaratskhelia a obtenu un autre penalty pour Naples à la 74e minute et Osimhen a mis le ballon hors de portée de Terracciano d’un tir beaucoup plus puissant.
La Fiorentina, qui reçoit le FC Bâle en demi-finale aller de l’Europa Conference League jeudi, reste huitième avec 46 points, à 12 points de l’AS Rome (7e) et de l’Atalanta (6e), à quatre journées de la fin de la saison. Vous recherchez un maillot de foot pas cher ? Vous êtes tombé au bon endroit chez Fort Maillot.
“La meilleure qualité est de donner du bonheur aux autres”, a déclaré Luciano Spalletti, l’entraîneur de Naples, à DAZN. “Quand vous voyez tant d’amour, d’affection et de bonheur, c’est satisfaisant de savoir que vous avez contribué un peu à cette atmosphère ici. Alors n’attendez plus et commandez votre nouveau maillot naples 2023
“Nous avons encore fait un bon match aujourd’hui contre un adversaire coriace qui sait comment se sentir bien sur le terrain. En première mi-temps, nous n’avons pas réussi à faire tourner le ballon, mais en deuxième mi-temps, nous nous en sommes très bien sortis.
Les supporters de Naples ont scandé “C’est nous, c’est nous, nous sommes les champions d’Italie” pendant que l’équipe du sud célébrait le titre de champion et que les joueurs de la Fiorentina faisaient une garde d’honneur à l’équipe de Naples lorsqu’elle est sortie avant le coup d’envoi.
La chorégraphie d’avant-match à une extrémité du stade représentait un drapeau italien géant et le chiffre trois pour signifier le troisième titre de champion d’Italie du Napoli, alors, Affichez tout votre support à votre club de cœur en commandant le nouveau maillot napoli 2023. le premier depuis que Diego Maradona a mené l’équipe à deux titres en 1987 et 1990. D’autres célébrations, dirigées par le réalisateur italien Paolo Sorrentino, ont eu lieu après le coup de sifflet final.
Des heures avant le coup d’envoi, les supporters chantaient et scandaient dans le stade et aux alentours, tandis que le bus de l’équipe était accompagné, depuis l’hôtel, par des supporters brandissant des drapeaux et circulant en scooter dans des rues bordées de supporters encore plus enthousiastes. Le bruit à l’intérieur du stade s’est encore amplifié lorsque le Napoli est entré en piste pour l’échauffement. Le milieu de terrain Matteo Politano s’était teint les cheveux dans les couleurs bleues du club, tandis que ses coéquipiers Elif Elmas et Giovanni Simeone avaient des mèches bleues dans les cheveux. Le père de Simeone, l’entraîneur de l’Atletico Madrid Diego Simeone, était également présent.